Votre conseiller en ligne
05 49 18 94 54

Du lundi au vendredi , de 9h à 12h et de 14h à 18h
Accueil > Plomberie > Raccord Multicouche
RACCORD MULTICOUCHE

Les raccords Multicouche allient la flexibilité et la légèreté du plastique et la faible dilatation thermique du métal. Sur Plomberie-Pro, nous vous proposons un large choix de types de raccords Multicouche différents, vous pourrez ainsi retrouver ces gammes de raccords sur notre site :

Leur mise en place est simplifiée par sa mémoire de forme. Leur couche d'aluminium permet une non-diffusion d'oxygène, facilitant ainsi la maintenance et réduisant l'encrassement des circuits. Les raccords multicouche disposent d'une très bonne résistance à la corrosion, garantissant ainsi une bonne durée de vie à vos installations.

Faites bien attention lors de votre choix de raccords à prendre le type de sertissage qui correspond à votre installation. La différence entre le TH et le U n'est dû qu'à la forme des mâchoires de la pince à sertir. La qualité de sertissage reste inchangée entre les deux types, mais vous ne pourrez pas sertir des raccords en TH avec des mors en U sans déteriorer les raccords. Orientez donc votre choix en fonction de la diversité des raccords disponibles selon la forme des mâchoires. Tout le matériel pour mettre en place ces raccords se trouve sur notre site, ainsi que les jeux de mors adaptés.

RACCORD MULTICOUCHE A SERTIR SOMATHERM (TH et U) Soimatherm

Nous vous proposons dans un premier temps de découvrir nos raccords multicouche de marque Somatherm.

Leurs principaux avantages sont d'avoir une très bonne résistance à la pression et à la température, et de pouvoir être utilisés aussi bien en chauffage, climatisation ou plomberie sanitaire. Pour le sertissage de ces raccords vous aurez le choix entre des mors en TH ou en U. Les deux types de mâchoires sont compatibles, vous n'aurez donc aucun soucis de compatibilité au niveau de votre pince à sertir avec ces produits.

Ce sont des produits certifiés CSTB, vous assurant ainsi la meilleure qualité possible pour vos installations.

 


Tiemme RACCORD MULTICOUCHE A SERTIR TIEMME (TH)

Autre choix possible pour vos installations en multicouche, nous vous proposons de découvrir notre gamme de raccords à sertir de marque Tiemme.

Vous retrouverez pour ces raccords les mêmes avantages que pour les raccords de marque Somatherm, cependant pour mettre en place ces raccords vous devrez vous procurer des mâchoires de type TH. Prenez bien le temps de choisir les mors adaptés afin de ne pas déteriorer les raccords que vous achèterez.

Les raccords Tiemme représentent un des meilleurs rapport qualité prix du marché. Leur résistance à la pression et aux températures hautes (90°C en permanence, 110°C en pointe) fait qu'ils peuvent très bien être utilisés à la fois en chauffage, en climatisation ou en plomberie sanitaire.

 


RACCORD MULTICOUCHE A SERTIR COMAP (TH) Comap

En troisième choix possible de raccords multicouche, nous vous proposons de découvrir notre gamme de raccords de marque Comap.

Les raccords à sertir Comap allient toutes les qualités des solutions plastiques et métalliques. Avec leurs corps en laiton, ils sont de haute qualité et rapides à installer. La bonne mise en place du raccord est assurée par un indicateur de sertissage. Vous pourrez alors réaliser un travail de qualité qui assurera une bonne longévité à vos installations.

Pour mettre en place ces raccords, vous aurez besoin d'équiper votre pince à sertir de mors en TH. Assurez-vous donc comme pour les types de raccords multicouche précédents de bien choisir vos mâchoires.
 


Compression RACCORD MULTICOUCHE A SERTIR A COMPRESSION

Autre choix possible pour vos installations en multicouche, découvrez sur Plomberie-Pro nos raccords multicouche à compression.

Les raccords à compression sont des raccords faciles à installer, par simple insertion du raccord dans le tube et en vissant ensuite la bague pour en assurer l'étanchéité. Cela fait d'eux des raccords accessibles pour tout le monde, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Pour leur installation, vous aurez juste besoin de vous procurer d'un coupe tube, de deux clés plates ou deux clés à molette et d'un ébavureur tonneau. Le tout trouvable sur notre site dans la catégorie Outillage.
 


RACCORD MULTICOUCHE A SERTIR A EMBOITER A emboiter

Autre option très simple pour vos installations en multicouche en plus de nos raccords à compression, nous vous proposons de découvrir notre gamme de raccords multicouche à emboiter.

Ils représentent une très bonne alternative aux raccords multicouche "classiques" puisque comme leur nom l'indique, ils vous suffit d'emboiter le raccord sur le tube multicouche pour les mettre en place. Ensuite, une fenêtre de contrôle présente sur le raccord vous permet de vérifier s'il est correctement installé et si l'étanchéité est assurée.

Leur facilité d'utilisation en font des raccords parfaits pour les débutants en plomberie multicouche.
 


RACCORD MULTICOUCHE VERS CUIVRE

Lors de la réalisation de vos travaux, vous aurez parfois besoin de faire un raccordement entre un tube multicouche et un tube en cuivre, c'est à ce moment là que nos raccords cuivre vers multicouche vont intervenir.

Plusieurs dimensions de raccords sont disponibles afin de correspondre au mieux à votre besoin. Ces raccords possèdent la particularité d'être très simple à monter, leur fonctionnement se rapproche des raccords à compression puisqu'il suffit d'insérer les deux tubes différents (Multicouche et Cuivre) dans le raccord et ensuite l'étanchéité est assurée par le serrage de la bague à l'aide d'une clé. Tout comme les raccords à compression, ils doivent rester visibles.


TransportTransport gratuit
dès 120€ TTC
DépartDépart sous
24H/48H
PaimentPaiement
sécurisé CB
KwixoPaiement en 3 fois
sans frais
VirementVirement
et chèque
L'article a été rajouté à votre panier