Différence entre un anticalcaire magnétique et électrique
Le calcaire s'incruste dans vos équipements, mais les anticalcaires sont là pour vous aider. Anticalcaire magnétique ou électrique, mais quelle est la différence entre les 2 ? Découvrez comment chacun fonctionne et lequel pourrait devenir votre allié contre le calcaire.
Les anticalcaires magnétiques
Il faut savoir que magnétique = aimant. Dans le cas des anticalcaires magnétiques, la force de l’aimant équivaut à l’effet d’un champ magnétique qui empêche la cristallisation du calcaire et donc la formation de dépôts de tartre dans les installations.
Le calcaire est transformé en une poudre blanche qui n’accroche pas aux parois et qui sera ensuite évacuée dans l’eau.
Les anticalcaires électriques
Dans le cas des anticalcaires électriques c’est le champ électrique qui empêche la cristallisation du calcaire. Ici, le champ magnétique est créé par un courant électrique, ce système envoie une impulsion électrique dans les tuyaux (installation) afin de cristalliser le calcium en poudre.
Comparatif entre les anticalcaires magnétiques et électriques
Les anticalcaires magnétiques et électriques offrent chacun une approche unique pour limiter les dépôts de calcaire dans vos installations. Le système magnétique utilise la force des aimants pour neutraliser le calcaire, tandis que le système électrique crée un champ qui cristallise le calcium en poudre fine. Choisir l’un ou l’autre dépend de vos préférences et des spécificités de votre installation, mais dans les deux cas, ils aident à protéger vos équipements contre l’entartrage.
Vous avez besoin d'aide ? Nos experts, plombiers de métier, sont à votre disposition pour vous répondre :
- par téléphone : 05.49.18.94.54 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30
- par mail : info@plomberie-pro.com ou grâce à notre formulaire de contact en cliquant sur l’icône située en bas à droite de votre écran