Raccord Cuivre
Besoin de conseils ?
Nos experts vous en disent plus...
Le cuivre est l'un des matériaux historiques pour les installations de plomberie. Il existe différents types de raccord cuivre :
- les raccords en cuivre à compression olive : l'emploi de ce type de raccords reste la manière la plus rapide et la plus facile pour raccorder des tubes en cuivre. Ils se caractérisent par leur grande simplicité d'installation. Aucun outil spécifique n'est nécessaire pour le montage de ces raccords, l'utilisation d'une simple clef suffit. Cela fait d'eux des raccords accessibles pour tout le monde, que vous soyez un particulier ou un professionnel. L'étanchéité est quant à elle assurée par le serrage de l'écrou aux extrémités du raccord.
- les raccords en cuivre à encliqueter : tout comme les raccords à compression, les raccords à encliqueter représentent eux aussi une très bonne et simple option pour réaliser vos raccordements. Leur montage se réalise de manière vraiment simple, ici aussi aucun outillage spécifique n'est nécessaire, puisque comme leur nom l'indique, vous aurez juste à encliqueter les raccords sur vos tubes. Ils sont donc très simples d'utilisation et sauront convenir aux novices comme aux expérimentés. Seul leur démontage vous demandera un petit outil particulier puisque vous aurez besoin d'un levier Fastofit.
- les raccords en cuivre à souder : contrairement aux raccords cuivre présentés précédemment, ceux-ci vont nécessiter l'utilisation d'un outillage spécifique. Pour utiliser ces raccords, vous aurez donc besoin d'un nécessaire de soudure. Il faut donc que vous ayez des compétences en soudure pour réaliser la mise en place de ces raccords. Tout le nécessaire pour réaliser une bonne soudure se trouve dans la partie outillage de notre site.
- les raccords en cuivre à sertir eau : ces raccords sont spécialement conçus pour l'eau. Pour la mise en œuvre, vous aurez besoin d'utiliser une pince à sertir avec des mâchoires en V. Les principaux avantages de ces produits sont un montage sûr, et une fois sertis ils sont indémontables. Ils vous permettront de réaliser votre raccordement de circuit d'eau sans risquer de fuite.
- les raccords en cuivre à sertir gaz : ce sont des raccords cuivre à sertir conçus pour une seule utilisation, le gaz.
Vous aurez aussi besoin d'une pince à sertir pour pouvoir mettre en œuvre ces raccords. Ils présentent exactement les mêmes avantages que les raccords cuivre à sertir pour l'eau, à savoir un montage sûr et une très bonne tenue dans le temps. Ils disposent aussi d'une très forte résistance à la dilatation.