-3% de remise immédiate avec le code REDUC3

Tube Multicouche

Remarquable par sa polyvalence, le tube Multicouche peut à la fois être utilisé en plomberie et dans vos installations de chauffage. Ses principaux avantages sont une excellente fiabilité dans le temps, avec une durée de vie pouvant aller jusqu'à 50 ans pour certains produits, et c'est un produit silencieux qui possède une très faible dilatation thermique. En plus de notre sélection de tubes multicouche, vous pourrez retrouver sur notre site un large choix de fixations pour multicouche afin de réaliser au mieux la mise en place de vos tubes. Vous pourrez aussi retrouver des raccords multicouche spécialement conçus pour une utilisation sur les tubes Multicouche.

Voir la suite

Voir moins

Tube Multicouche Comap

Tube Multicouche Comap

Les tubes de marque Comap se distinguent par l'épaisseur de leur couche d'aluminium et leur qualité de fabrication. Tube Multicouche nu, gainé, isolé, ou en barre, le tout sous divers diamètres et longueurs.

Fixation tube Multicouche

Fixation tube multicouche

Afin de mettre convenablement en place vos tubes et éviter tout désagrément pendant et une fois que vos travaux sont terminés. De quoi réaliser au mieux votre installation et ainsi lui garantir une bonne durée de vie.

Besoin de conseils ?

Nos experts vous en disent plus...

Le tube multicouche combine 3 matériaux de haute qualité (le PE-RT, PEHD et l’aluminium). C’est une forme de P.E.R. amélioré, se caractérisant par une faible dilatation et par une étanchéité parfaite à l’oxygène, qui empêche la formation de boue dans l’installation. Il se courbe à la main avec un ressort de cintrage et conserve sa forme. 

Avantages du multicouche : silencieux, fiabilité dans le temps, se cintre à la main et il a une mémoire de forme.

composition d'un tube multicouche

Pourquoi le Multicouche ?

1/ Par rapport au cuivre :

  • Jusqu'à 5 fois moins cher 
  • Aucune soudure 
  • Gain de temps

2/ Par rapport au P.E.R : 

  • Se dilate moins à la chaleur
  • Conserve sa forme après cintrage 
  • Barrière anti-oxygène naturelle 

Lors du choix de votre tube, veuillez opter pour : 

  • un tube multicouche nu pour une installation en apparent et pour les usages d'eau chaude grande distance et chauffage.
  • un tube multicouche gainé pour une pose en encastrée afin d'effectuer le passage de cloisons ou dans le sol. 
  • un tube multicouche isolé pour les zones exposées au gel. 
Différents types de raccords sont compatibles avec les tubes multicouche. Nous vous proposons, sur notre site, des raccords multicouche spécialement conçus pour cette utilisation. Quelques outils vous seront nécessaires afin d'effectuer votre chantier : une pince coupe tube, une pince à emboiture, un ressort de cintrage et des fixationsPlomberie-pro vous propose, également,  toute une gamme outillage multicouche afin de mener votre chantier dans les meilleures conditions.